ŋǾ ĽïfЄ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Achat ordinateur portable

+5
BARNEY
AzZ0R.be
dark monkey
Vapula
Fr3d
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Achat ordinateur portable

Message  SpG Kara Mer 8 Aoû - 3:02

Sauf si je ne m'abuse, un logiciel de "conception 3D", est un logiciel soit de programmation soit un logiciel d'assemblage et de modélisation: dans les 2 cas, la carte graphique n'est absolument pas l'important puisque la performance n'est pas dû à la qualité graphique: ça ne fait pas tourné une CG à burn comme un BF3(sisi je t'assure) et c'est comme dire qu'on a besoin d'une raquette de tennis comme rame pour aller faire du kayak.

Seuls 2 facteurs importent vraiment:
-le plus important, c'est la rapidité d'exécution de ton(tes) processeur(s), en bref la très vulgarisée RAM qui se décline en plusieurs sous-unités (c'est pour cela qu'il faut bien demander si ta mémoire vive est bien de type RAM ou SRAM, etc...). 2 Go de RAM,je dirai c'est adapté mais tout dépend vraiment si tu demandes de très très lourds calculs dans la MV...4 Go c'est normalement du luxe, mais nécessaire et amplement suffisant pour que l'ordi ne sature quasiment jamais.
En revanche, il va falloir être rigoureux pour pas ouvrir 50 000 trucs en mm temps, mais ça tu dois déjà le savoir(oui ça reste un ordi portable, et si la MV pourrait tenir le coup, les ventilos sont relativement très médiocres)

- un gros espace de stockage (car je suppose que ça bouffe, mais pas autant qu'un logiciel de montage). 1 To, c'est niquel pour être tranquille pendant un petit moment.

Celui que tu as proposé m'a l'air très bien mais encore une fois, je te conseille de prendre l'assurance, et cette dernière doit être autour des 500 €.
SpG Kara
SpG Kara
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 124
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Achat ordinateur portable

Message  Fr3d Mer 8 Aoû - 19:04

@ Vap : Je ne connais pas encore mon logiciel et c'est pour ça que je vais attendre ma rentrée scolaire pour le savoir et ainsi choisir mon ordinateur en fonction.

@ Kara : J'ai lu deux trois choses qui me disaient le contraire... Justement il fallait une assez bonne carte graphique pour les logiciels de conception 3D. Genre assemblage, création de solide en 3D, cinématique, et différents calculs (éléments finis par exemple si vous connaissez).

Référence : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24667329-qu-en-penser-vous

Donc voili voilou, je me tâte entre un pc gamer et un qui tient assez bien la route... Dans quelque temps je vais me renseigner aussi dans un magasin de monteurs d'ordinateurs pour savoir ce qu'ils en pensent !

Une chose est sur, c'est que tous le monde confirme ce que tu as dis, Vap', un pc à 600 € suffira pour CSS.

Et une autre chose aussi, c'est que pour le côté pratique, il me faudra au minimum du 17" pour pouvoir bien taffer sur les logiciels de conception !
Fr3d
Fr3d
Commandant
Commandant

Messages : 1211
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Achat ordinateur portable

Message  Vapula Jeu 9 Aoû - 7:29

Je pense en effet qu'il est sage d'attendre la rentrée pour ça.
Par contre un 17" c'est bien, mais un 18" c'est mieux, mais souvent le prix va avec...

Fr3d a écrit:c'est que tous le monde confirme ce que tu as dis, Vap'
C'est Normal, Vap' a toujours raison... Sauf quand il a tors, mais là, on en parle pas...
Vapula
Vapula
Général
Général

Messages : 1123
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 43
Localisation : Clémery

https://nolifecss.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Achat ordinateur portable

Message  Fr3d Jeu 9 Aoû - 15:15

Yep le prix va avec mais par la boîte de mon papounet, je peux avoir 20% sur un ordi donc on va voir ça ! Puis un anniversaire, ça aide quand on est une grande famille Very Happy
Fr3d
Fr3d
Commandant
Commandant

Messages : 1211
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 32
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur portable - Page 2 Empty Re: Achat ordinateur portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum